Voyage DNMADE 3 Marrackech

Dans le cadre du partenariat avec l’École Supérieure d’Arts Visuels de Marrakech (l’Esav) et de son département cinéma et graphisme validant une Licence et un Master en design graphique, les étudiants du DNMADE graphiste du Lycée Savina se sont rendus à Marrackech.
Ils ont travaillé en équipe avec les L3 G de l’ESAV à la réalisation d’affiches pour des courts-métrages expérimentaux imposés, l’idée étant de n’utiliser que de la typographie en écriture arabe.
Le projet était de croiser les pratiques professionnelles, le travailler en équipe mais aussi d’avoir une ouverture culturelle, à travers les échanges lors du workshop, les visites de lieux touristiques [Palais de la Bahia, Jardins Majorelle, Musée berbère…] mais aussi par l’immersion dans le rythme de la ville de Marrakech : repas pris en ville dans des snacks, circulation entre le lycée et l’école en taxi, balade dans le souk, etc.

L’échange a pour objectif d’être renouvelé.

Découvrez l'actualités
du lycée Savina de Tréguier