Maison des lycéens

Publié le 14.03.2019

La Maison des Lycéens (MDL)

Créée en Janvier 2012 en, remplacement du FSE (Foyer Socio Educatif), la Maison des Lycéens est présidée et gérée par les élèves qui animent le foyer et la salle de musique.

Autonome financièrement, la MDL décide des achats et investissements pour les loisirs des élèves et participe à l'organisation de voyages.

Le foyer des élèves

Un espace pour tous les lycéens et animé par les lycéens.

Rénové par les différentes sections de l'établissement (tapisserie, staff, bois, arts appliqués), il accueille les élèves dans un vaste espace où se côtoient espace jeux (billard, baby foot, ping-pong), espace lecture, espace détente (cafétéria, écran géant), espace multimédia.

De nombreux investissements sont en cours pour rendre ce lieu encore plus convivial.

Les Journées de l'Expression

Pendant 3 jours, l'Expression de chacun est sollicitée sous toutes ses formes: habillement, théâtre, littérature, poésie, peinture, cinéma et cirque.

Une scène mais aussi des lieux d'exposition sont mis à la disposition des artistes en herbe qui peuvent présenter leurs créations.