Internat

Publié le 14.03.2019

Externat et internat sont deux unités distinctes, séparées par la Place de la République.

L'internat héberge près de 270 élèves: 180 filles et 90 garçons de la seconde à la terminale, répartis dans des chambres de 3, 4 ou 5 places selon les bâtiments.

Les élèves de BTS et de MANAA trouveront un carnet d'adresses à disposition à l'accueil pour chercher un logement sur Tréguier.

Trousseau

Pour une année scolaire dans de bonnes conditions de vie et d' hygiène à l'internat vous avez besoin du trousseau suivant : une alèse et un traversin, une paire de draps ou drap housse et housse de couette / couvertures (tout ceci est à fournir par les parents).

Les draps seront à changer par quinzaine au maximum. A chaque période de vacances scolaires toute la literie sera aérée et le linge rapporté à la maison. Pour la nuit, pyjamas ou chemises de nuit, nécessaire de toilette et chaussons. Un cadenas pour l'armoire.

Animations pour les internes

Soirées sportives du lundi

Encadrées par un assistant d'éducation, ces soirées sont proposées à ceux qui veulent se bouger au gymnase. Fut salle, cirque, step mais aussi sorties au stade pour encourager l'E.A.G.!

Sorties du mercredi

Patinoire, cinéma … Selon les propositions des élèves.

Soirées de l'internat

Que ce soit à Noël ou en Juin, les élèves s'organisent pour préparer une animation où musique, danse, déguisements, boissons et gâteaux viennent ponctuer le trimestre dans la bonne humeur.