Erasmus : travail avec les Italiens de Senigallia

Publié le 13.01.2020

Un groupe de 27 élèves va travailler avec un groupe d'italiens de Senigallia près d'Ancône au bord de la mer Adriatique. Ce projet interdisciplinaire mené par Madame Le Maréchal (SVT) et Monsieur Godest (Histoire-Géographie) va s'étendre sur deux ans. Il s'agit de confronter les caractéristiques des deux régions littorales, de faire prendre conscience de la fragilité de ces environnements de plus en plus exploités par les activités humaines. Cette prise de conscience permettra d'aboutir à une réflexion sur les pistes pour un développement durable du littoral. Les élèves vont pouvoir mener des travaux de groupes et échanger avec les homologues italiens par l'usage d'outils numériques (notamment via la plate-forme E-Twinning). Grâce à l'Union Européenne, le groupe français se rendra au mois de mai à Senigallia, les italiens seront accueillis au cours de l'année 2021.