Fonds social lycéen

Publié le 14.03.2019

Dans chaque lycée public, existe un FSL qui peut apporter une aide exceptionnelle aux élèves confrontés à des difficultés financières pour faire face à des dépenses de vie scolaire, de scolarité, de restauration (demi-pension, internat, fournitures scolaires, voyages scolaires, etc). Ces aides, en espèces ou en nature, sont accordées par le chef d'établissement après avis d'une commission interne au lycée (membres : proviseur, AS, gestionnaire, etc.).

Modalités (Lycée Savina)

Les élèves et/ou leur famille peuvent retirer un dossier de fonds social auprès de l'Assistante sociale du Lycée. Leur demande est étudiée et présentée par l'AS en Commission, et en fonction de la situation, de l'enveloppe disponible, du nombre de demandes, … une aide financière peut être attribuée, après examen de la demande en Commission de FSL.

Critères d'attribution des fonds sociaux