Aide aux transports

Publié le 14.03.2019

Conseil Général 22

Elèves DP ou externes (trajets quotidiens)

Elèves concernés : Elèves DP ou externes domiciliés dans les Côtes d'Armor, jusqu'à Bac+2 (+ critères indiqués sur les imprimés)

Modalité : imprimé à demander au Conseil Général.

Montant et informations complémentaires sur la carte transport à caractère sociale en Côtes d'Armor

Elèves internes

Elèves concernés : Elèves internes domiciliés dans le 22 (+ critères indiqués sur les imprimés).

Montant : l'indemnité dépend de la distance Domicile/établissement scolaire

Attention : l'indemnité est versée aux familles en Avril/mai (les frais sont à avancer par les familles).

Modalités : les imprimés sont envoyés par le CG 22 aux établissements scolaires début Octobre. Ils sont également téléchargeables sur le site du CG.

Conseil Général 56

Elèves concernés : Elèves internes de la 6ème au baccalauréat, domiciliés dans le Morbihan et scolarisés dans un autre département.

Modalités : courant Septembre, le CG 56 envoie directement au lycée Savina les formulaires d'Aide au transport scolaire des internes du Morbihan.

Conseil Général 29

Elèves concernés : Elèves internes dans l'enseignement secondaire, dont le responsable légal est domicilié dans le Finistère.

Modalités : Le CG 29 envoie des dossiers vierges au Lycée Savina un peu avant les vacances de Noël. Les dossiers ne sont pas téléchargeables sur Internet.

Les élèves doivent retourner ce dossier au CG 29 entre Janvier et Juin.

Attention : les élèves doivent fournir 10 ticket de transport originaux (en conserver entre 10 et 20).

Versement de l'aide en 2x (en Juin et en Juillet-Août). Les frais sont donc à avancer par les familles.

Montant de l'aide : en fonction de la distance Domicile-établissement.