Tout@tice
Lycée Joseph Savina

Lycée général et technologique

> > > Se loger et se restaurer

Un workshop avec Marion Bataille

Le 15.11.2019

Marion bataille 2

Après des études à l'école supérieure d'arts graphiques, Marion Bataille part alors vivre en Angleterre où elle s'intéresse essentiellement à la photographie. En 89, elle expose son premier Pop-Up auto-édité à la galerie Nigel Greenwood à Londres. De retour à Paris, elle s'installe comme graphiste indépendante et réalise des illustrations en collage papier, notamment des couvertures du magazine Télérama. En 1996, elle est directrice artistique de Télérama Paris. Aujourd’hui, elle réalise des couvertures de romans et des illustrations pour la presse et poursuit son travail d'exploration typographique en volume.

En octobre, les étudiants de Savina étaient en workshop avec des graphistes professionnels. Ceux de première année avec Olaf Mühlmann, qui gère un gère un studio de graphisme à Vieux-Marché, et ceux de seconde année avec Marion Bataille, auteur, graphiste et illustratrice installée en région parisienne. Avec l’illustratrice, ils ont surtout planché sur la technique et fabrication de pop-up, une de ses spécialités.

les 1ere rencontrent Corinne Cuénot

Le 15.11.2019

cuenot 2

Les élèves de 1ère d'arts plastiques de l'option de spécialité ont travaillé sur la ligne.

Dans le cadre de leur projet, ils sont allés visiter l'exposition de Corinne Cuénot au cloitre de Tréguier, le mardi 8 octobre 2019. Ils ont rencontré l'artiste qui leur a présenté sa démarche, ils ont pu faire des croquis et prendre des notes dans leur carnet.

Voyage à Bristol

Le 12.11.2019

Voyage à Bristol

Voyage au Royaume-Uni avec 95 élèves de terminale S (scientifiques), L (littéraires) et STMG (gestion). Nous avons passé une semaine autour de Bristol. (du 14 eu 19 octobre)

 

Au programme un parcours historique et géographique riche et varié:

  • Une chasse aux fossiles sur la côte Jurassic qui nous a décoiffés ! C'est un endroit magique au Sud de l'Angleterre où on ramasse des fossiles à la main.
  • Une chasse aux trésors de la ville de Bath qui est un ville crée par les romains autour de sources chaudes (46,5°C) et qui était un lieu de plaisirs de la bourgeoisie et artistocratie anglaise au 18 et 19ème siècle.

  • La visite de l'Ecomusée de St Fagan au Pays de Galles qui retrace la vie agricole et rurale jusqu'au 19ème siècle. C'est un musée à ciel ouvert et l'on peut découvrir les habitats et les vieux métiers depuis le 15ème siècle.

  • La visite de Big Pit, musée national des mines, avec une descente au fond de la mine de charbon.

  • Une visite du SS Great Britain à Bristol qui fut le premier navire transatlantique à coque métallique qui transportait les immigrants jusqu'à Ellis Island ou l'Australie au 19ème siècle.

  • Une visite sur le thème du street art à Bristol, Bristol étant la ville présumée de Banksy.

 

Sortie estran

Le 18.10.2019

sortie estran ©Lycée j. Savina

Dans le cadre du programme de SVT, les secondes ont étudié la biodiversité et les ceintures algales de l’estran, encadrés par leurs enseignants et les intervenants de l’aquarium de Trégastel.

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 >>