Tout@tice
Lycée Joseph Savina

Lycée général et technologique

> Page d'accueil

Erasmus : travail avec les Italiens de Senigallia

Le 13.01.2020

erasmus

Un groupe de 27 élèves va travailler avec un groupe d'italiens de Senigallia près d'Ancône au bord de la mer Adriatique. Ce projet interdisciplinaire mené par Madame Le Maréchal (SVT) et Monsieur Godest (Histoire-Géographie) va s'étendre sur deux ans. Il s'agit de confronter les caractéristiques des deux régions littorales, de faire prendre conscience de la fragilité de ces environnements de plus en plus exploités par les activités humaines. Cette prise de conscience permettra d'aboutir à une réflexion sur les pistes pour un développement durable du littoral. Les élèves vont pouvoir mener des travaux de groupes et échanger avec les homologues italiens par l'usage d'outils numériques (notamment via la plate-forme E-Twinning). Grâce à l'Union Européenne, le groupe français se rendra au mois de mai à Senigallia, les italiens seront accueillis au cours de l'année 2021.

Les 1STD2A exposent

Fête des étincelles

Le 10.01.2020

melina

Les élèves de 1STD2A ont réalisé des sculptures en métal avec Guillaume Castel, sur le thème de Graines imaginaires, lors de la Faites des étincelles.  Les élèves ont gardé une trace de leur plaque découpée au plasma à travers une gravure taille douce en couleur. Le formage donne à voir des éléments organiques inspirées de la nature: graines, végétaux que les élèves ont mis en couleur à la bombe leur donnant une touche contemporaine.

La scénographie conçue par les élèves a mis en valeur la poésie de ces sculptures.

les 1ere rencontrent Corinne Cuénot

Le 15.11.2019

cuenot 2

Les élèves de 1ère d'arts plastiques de l'option de spécialité ont travaillé sur la ligne.

Dans le cadre de leur projet, ils sont allés visiter l'exposition de Corinne Cuénot au cloitre de Tréguier, le mardi 8 octobre 2019. Ils ont rencontré l'artiste qui leur a présenté sa démarche, ils ont pu faire des croquis et prendre des notes dans leur carnet.

Un workshop avec Marion Bataille

Le 15.11.2019

Marion bataille 1

Après des études à l'école supérieure d'arts graphiques, Marion Bataille part alors vivre en Angleterre où elle s'intéresse essentiellement à la photographie. En 89, elle expose son premier Pop-Up auto-édité à la galerie Nigel Greenwood à Londres. De retour à Paris, elle s'installe comme graphiste indépendante et réalise des illustrations en collage papier, notamment des couvertures du magazine Télérama. En 1996, elle est directrice artistique de Télérama Paris. Aujourd’hui, elle réalise des couvertures de romans et des illustrations pour la presse et poursuit son travail d'exploration typographique en volume.

En octobre, les étudiants de Savina étaient en workshop avec des graphistes professionnels. Ceux de première année avec Olaf Mühlmann, qui gère un gère un studio de graphisme à Vieux-Marché, et ceux de seconde année avec Marion Bataille, auteur, graphiste et illustratrice installée en région parisienne. Avec l’illustratrice, ils ont surtout planché sur la technique et fabrication de pop-up, une de ses spécialités.

<< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >>

Ressources