Workshop avec le graphiste Cédric Gatillon

Workshop-Gatillon ©lycée Savina

Les seize étudiants du Diplôme national des métiers d’art et du design (DNMADE) première année, ont bénéficié durant quatre jours, d’un atelier sur la création d’affiches de spectacles vivants.

Animé par Cédric Gatillon, chaque élève devait faire la promotion d’un spectacle de théâtre avec des contraintes principalement typographiques. Chacun devait ainsi réaliser six affiches, en y introduisant des variations à partir d’une liste de spectacles classiques, contemporains et autres.

Cédric Gatillon, graphiste professionnel renommé, animateur du stage, ancien élève de l’école Estienne à Paris et d’une école d’art graphique londonienne a réalisé de nombreuses affiches de spectacles parisiens, théâtres, musées, festivals et institutions culturelles . Il intervient également dans l’enseignement supérieur, notamment au Maroc.