Les graphistes à Nantes

Musées-Nantes ©lycée Savina

Les étudiants de BTS deuxième année et ceux du Diplôme national des métiers d’art et du design première année, accompagnés de leurs enseignants de spécialité, Sarah Jeltsch, Céline Lemaire et Laurent Lugand et Pierre Royneau, se sont rendus mardi 14 janvier à Nantes.

Au programme, visite du Mana, le musée de l’affiche qui s’est ouvert en mai 2019 près de la grue Titan jaune, et du musée de l’imprimerie situé quai de la fosse.

Une façon concrète de découvrir réellement ce qui fait le cœur de leur formation centrée sur le design graphique. Les étudiants ont ainsi pu découvrir les techniques de composition manuelles et mécaniques, les presses typographiques, la gravure taille-douce et la lithographie, la grande histoire de l’imprimerie depuis Gutenberg et être également confrontés à l’histoire de l’affiche depuis son apparition en 1880.