Des élèves récompensés à Savina

Des élèves sauvent un homme de la noyade

cérémonie_noyade ©lycée savina
© lycée savina

Le 13 juin dernier, Astrid Cudon et Dylan Lormois, alors respectivement en 2ème année de CAP Staff et première professionnelle ébénisterie, ont sauvé d'une noyade certaine un homme en état d'ébriété qui s'était aventuré trop loin sur les berges du Jaudy. Pour honorer ce geste, une cérémonie a eu lieu ce jeudi 4 octobre au Lycée Savina, en présence des autorités de l'Etat et au cours de laquelle Monsieur le Sous-Préfet de Lannion a remis une Lettre de Reconnaissance pour acte de courage signée de Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor à Astrid et Dylan.

C'est avec simplicité et sans se départir de leur humour que Astrid et Dylan ont reçu cet hommage, pour ce geste qu'ils persistent à trouver « normal ».

Voir l'article paru dans la presse : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Deux-lyceens-diplomes-pour-acte-de-courage-et-de-devouement-_22362-avd-20121006-63742892_actuLocale.Htm