Tout@tice
Lycée Joseph Savina

Lycée général et technologique

Concours d'affiches sur le tabac

tabac01 ©lycee savina
Lubna Guyonvarch, Claire Boulaud et Lorraine Kerlo, élues du CVL, présentent les Journées de l'Expression et leur action de solidarité
© lycee savina
tabac02 ©lycee savina
Julia Giordano et Océane Josselin, les gagnantes des deux premiers prix du concours d'affiche
© lycee savina

Un goûter était organisé mardi 29 mai afin de clore les Journées de l'Expression et le concours d'affiches sur le tabac qui y était associé.

Le CVL, représenté par Lubna Guyonvar'ch, Lorraine Kerlo et Claire Boulaud, avait organisé cette année au lycée les Journées de l'Expression qui ont eu lieu les 14-15 et 16 mai. Chaque élève était invité à s'exprimer de différentes manières sur un sujet de son choix (musique, texte, photo, vidéo, mode....).

Mardi 15 mai en soirée, les vidéos réalisées dans le cadre de ces journées ont été projetées au théâtre de l'Arche. A cette occasion, les élus du CVL ont décidé d'organiser une opération de solidarité en fixant le droit d'entrée pour cette soirée à une denrée alimentaire (pâtes, conserve, etc.) à destination des Restos du Cœur. C'est ainsi que mardi, les élèves ont remis les sacs de la collecte à Mme Perron et M. Sallic, responsables de l'antenne des Restos du Cœur de Tréguier, qui n'ont pas manqué de souligner combien ces dons étaient importants.


Cette année, le CESC avait également lancé un concours d'affiches sur le thème de la cigarette. C'est donc tout naturellement que celui-ci s'est greffé sur les Journées de l'Expression puisqu'il s'agissait dans ce concours d'adresser un message clair sur la nocivité du tabac. Un jury, composé d'élèves, de professeurs et de personnels administratifs a dû départager les participants à l'aide d'une grille (clarté du message, critères esthétiques, etc.). Mme Balcou, professeur d'anglais du LP qui avait inscrit plusieurs classes, a signalé que ce concours avait suscité de nombreux questionnements sur le tabac parmi ses élèves.

Les gagnants des trois premiers prix sont :

  • 1er prix : Julia Giordano (2nde5)
  • 2ème prix : Océane Josselin (2nde ETAP)
  • 3ème prix : Allan Lucas et Renaud Hervé (2nde TMA)

Toutes les œuvres seront plastifiées et exposées dans le couloir de l'infirmerie.

Infos pratiques

> Voir toutes les infos