> > Présentation

Vie scolaire 2

Le Lycée est un lieu d'instruction, d'éducation et de vie collective où s'appliquent les valeurs de la République: liberté, égalité, fraternité, laïcité. La mise en pratique de ces valeurs au sein du lycée permet d'offrir un cadre de vie propice aux apprentissages et à la réussite de tous.

Deux Conseillères Principales d'Education et 16 Asen se tiennent à la disposition des 520 élèves pour les écouter et les informer individuellement et collectivement.

Ils veillent à l'application des règles de vie et du règlement intérieur, participent à l'encadrement et au suivi des élèves en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques.

Contacts : 02 96 92 18 70 ou vie-scolaire.0220065b@ac-rennes.fr

Vie citoyenne

En début d'année scolaire, plusieurs élections sont organisées :

Délégués de classes

Chaque classe élit ses représentants et les nouveaux élus des classes de seconde bénéficient d'une formation délocalisée à Port Blanc.

Délégués CVL (Conseil de vie Lycéenne)

Chaque élève élit ses 10 représentants au Conseil de Vie Lycéenne.
Le CVL est une instance importante au Lycée Savina car il est initiateur et porteur de plusieurs projets comme l'aménagement des espaces extérieurs situés près de l'internat ou l'organisation des Journées de l'Expression. Il est aussi un organe de consultation important puisqu'il a été associé dès le début à la mise en place de la Réforme des Lycées et qu'il va prochainement travailler sur la réécriture du Règlement Intérieur.

CRJ (Conseil régional des Jeunes)

Depuis 2010, le Lycée est représenté au Conseil Régional des Jeunes parmi plus de 110 établissements avec un tandem fille/garçon.