CESC

Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Au lycée Joseph Savina,

Comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s'inscrit dans le pilotage de chaque établissement scolaire du second degré, conformément aux dispositions desarticles R 421-46 et 421-47 du Code l'éducation.
Le CESC est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en œuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement.
C'est un outil au service du bien être des élèves du lycée. Ce « bien-être » doit se décliner dans 3 dimensions :

• Le sentiment que les élèves ont de bien réussir au lycée, d'y apprendre avec facilité
  • L'agrément qu'ils trouvent à y être scolarisés
  • Le statut qu'ils pensent y avoir et la reconnaissance de leur personne.

4 thèmes principaux seront au cœur du projet du CESC dans le cadre pluriannuel du Projet d'Etablissement.

• La citoyenneté.
  • La santé.
  • La prévention et le traitement des conduites à risques et des situations de crises.
  • La solidarité.