Le BAC PRO ébéniste

ebenbac2 ©Lycée Savina
© Lycée Savina
ebenbac1

La formation au BAC PRO donne les enseignements nécessaires à la conception, la réalisation et l'estimation de temps et prix d'un ouvrage.

Les élèves intègrent la formation BAC PRO ébéniste après la classe de Troisième en seconde professionnelle.

Durant ces trois années, différentes techniques de réalisations sont abordées et comparées pour la réalisation de divers éléments de meuble.

Des temps de réalisation sont mesurés et calculer pour déterminer les choix techniques et technologiques.

Les ouvrages choisis pour la formation intègrent plusieurs pièces complexes :

• recherche d'angle d'arêtier ou cintrée,
  • des assemblages de placage
  • etc…

La réalisation de montages d'usinages pour usiner des pièces galbées ou gainées et optimiser les usinages et gagner en qualité de fabrication.

Durée de la formation :

3 ans soit environ :

• 84 semaines de cours en lycée.
  • 22 semaines de formation en entreprise.
  • 2 semaines d'examen.

Recrutement :

15 places. Elèves venant de 3ème DP6, 3ème générale, CAP, Seconde générale ou professionnelle.