L'Association Sportive

UNSS 1
UNSS 3

L'adhésion à l'association sportive est une action volontaire de la part des élèves, ils se licencient et paient une cotisation (licence de 15,00 euros) qui leur permet de pratiquer des activités sportives dans le cadre du programme départemental UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire)

Les activités diverses ont lieu le mercredi après midi en général sous forme de compétitions et de rencontres inter-établissements.

Les élèves sont partie-prenante pour proposer les activités qu'ils aimeraient pratiquer, dans le cadre des possibilités offertes par les installations.

En 2007-2008, des équipes de sports collectifs (basket, hand, football, rugby ) ont participé au Championnat départemental honneur.

Les cross font partie du programme, ainsi que l'escalade et le plein air, comme l'orientation, le trail, le canoë et le VTT.

L'année scolaire se termine généralement à la fin mai par le grand raid nature des lycéens qui rassemble entre 400 et 600 lycéens des Côtes d'Armor sur des sites comme Guerlédan ou la forêt d'Avaugour.

En 2008, le Raid Aventure des lycéens est prévu à Bréhat.

L'Association Sportive est aussi organisatrice

Elle organise chaque année plusieurs rendez-vous aux lycéennes et aux lycéens pour leur faire découvrir les richesses et les particularités de notre région.

• Le Mini raid à Plougrescant, avec du canoë, du VTT et de la course d'orientation en octobre
  • Le ¼ Marathon (10 km) sur des parcours nature de bord de mer
  • Le challenge du Guindy, course à pied nature par équipe en décembre
  • Le tournoi de Hand Ball inter classes en février