Les agents

Agents techniques du lycée : coup de projecteur sur ces métiers essentiels à la vie des lycéens.

Magasinier, cuisinier, menuisier, serrurier, agent d'entretien, technique, d'espaces verts, d'accueil … autant de personnes qui assurent le bon fonctionnement matériel de notre établissement scolaire !

Ces personnels, indispensables à la bonne marche de l'établissement, prennent en charge l'entretien courant du lycée :

à l'entretien,

ils assurent le nettoiement et l'entretien courant des locaux, du mobilier et du matériel, mettent en place le mobilier et le petit matériel dans les locaux, effectuent l'entretien des extérieurs (cour de récréation, parvis et des espaces verts), et signalent les dysfonctionnements, anomalies ou dégradations constatés.

à la restauration,

ils préparent et dressent sur assiette les repas, mettent en place le self pour la distribution des repas, assurent le nettoiement des locaux de restauration (cuisine, restaurant scolaire, ligne de self, …), participent à la plonge (vaisselle, batterie de cuisine ...).

à l'accueil,

ils reçoivent, renseignent et orientent les élèves, les personnels et les usagers du lycée, assurent la prise en charge et la transmission des messages et des livraisons, surveillent l'accès du lycée, respectent et veillent à l'application des consignes de sécurité.

C'est un fait, les agents des lycées, ne font pas un métier facile ! Indispensables au bon fonctionnement des établissements, ces acteurs discrets de notre service public de l'Education se lèvent tôt, très tôt le matin afin que tout tourne rond !