Qu'est-ce que l' ENT ?

Espace Numérique de travail

L'ENT est un outil technique qui doit contribuer à la réussite des élèves

Pour y accéder, il faut se connecter à Toutatice ( http://www.toutatice.fr ) grâce à son identifiant et son mot de passe. Ceux-ci ont été remis aux élèves en début d'année scolaire. Le mot de passe doit être impérativement changé et ensuite rester confidentiel. Si vous avez perdu ce mot de passe, contacter les CPE aux bureaux de la Vie scolaire.

En cliquant  sur VIE SCOLAIRE LYC J. SAVINA ou VIE SCOLAIRE LP J.SAVINA, on peut consulter Educhorus. On accède alors aux notes, relevé des absences, cahier de texte électronique, emploi du temps. C'est donc un moyen pour mieux suivre la scolarité de l'élève et un outil au service du dialogue au sein de la famille et avec les équipes pédagogiques.

L'élève peut aussi se connecter à Moodle via Espace pédagogique SAVINA. Cet espace permet un  travail collaboratif entre élèves et est également un espace d'échanges entre élèves et enseignants.

Enfin, il est possible d'accéder au catalogue du CDI ( Catalogue CDI LGT Savina ).