> > Hébergement

Hébergement

Hebergement 2
Hébergement 1

Seuls les élèves du secondaire sont accueillis. Les étudiants de BTS trouveront de nombreuses offres de logement en ville.

Hébergement

Externat et internat sont deux unités distinctes, séparées par la Place de la République.

L'internat héberge près de 270 élèves: 180 filles et 90 garçons de la seconde à la terminale, répartis dans des chambres de 3, 4 ou 5 places selon les bâtiments.

Les élèves de BTS et de MANAA trouveront un carnet d'adresses à disposition à l'accueil pour chercher un logement sur Tréguier.

Le self

Quelques 800 repas sont servis au quotidien. Du pain bio est servi à chaque déjeuner et régulièrement, des crudités, également bio, sont proposées aux élèves.

Une commission menus élabore des repas à thèmes.

Tarifs 2017

Tarifs d'hébergement et de restauration

Le choix du régime (externe, demi-pensionnaire 4 jours, demi-pensionnaires 5 jours, interne ou interne apprenti) s’effectue pour l’année scolaire selon les dates d’ouverture officielles validées par le Ministère de l’Education Nationale, il n’existe pas de forfait modulé. Le forfait des internes comprend la restauration (petit-déjeuner, déjeuner, et dîner) et l'hébergement en internat. Le forfait DP4 correspond à une restauration le midi hors repas du mercredi.

Pendant une période de 15 jours suivant le jour de la rentrée scolaire officielle, un élève peut modifier son régime en raison d’un changement de l’emploi du temps de sa classe. En application du règlement intérieur (annexe 2), les changements de régime en cours d'année scolaire ne seront accordés que pour des motifs dûment justifiés (démission, changement de classe) et n'entreront en vigueur qu'au début du trimestre suivant, sur demande écrite du responsable légal 15 jours avant la fin du trimestre en cours.

Les tarifs de restauration sont établis par année civile et validés par le Conseil Régional en commission permanente, après avis du Conseil d'administration de l'établissement. Les frais scolaires peuvent être réglés en 9 mensualités par prélèvement ou à réception de la facture trimestrielle en espèces, chèque ou CB auprès du service gestion ainsi que par télépaiement depuis le portail des téléservices sous Toutatice. Les modalités d'application des remises d'ordre sont détaillées dans le règlement intérieur.

FORFAIT INTERNE

Tarif annuel 2017 : 1342.50€ ;
Tarif par trimestre : Janv-Mars : 442.50€ ; Avr-Juin : 375€ ; Sept-Déc : 525€

FORFAIT DEMI PENSIONNAIRE 5 jours

Tarif annuel 2017 : 528.05€ ;
Tarif par trimestre : Janv-Mars : 174.05€ ; Avr-Juin : 147.50€ ; Sept-Déc : 206.50€

FORFAIT DEMI PENSIONNAIRE 4 jours (hors repas du mercredi)

Tarif annuel 2017 : 461.50€ ;
Tarif par trimestre : Janv-Mars : 152.75€ ; Avr-Juin : 126.75€ ; Sept-Déc : 182€

TARIF EXTERNE OCCASIONNEL

Coût du repas : 3,80€

Les pensionnaires au repas devront recharger leur carte au préalable auprès du service gestion ou de la borne disponible au service restauration (par carte bancaire).

CARTE DE SELF

La première carte est gratuite et valable pendant toute la scolarité dans l'établissement.
En cas de perte ou de dégradation, son remplacement sera facturé 4€.

Trousseau

Pour une année scolaire dans de bonnes conditions de vie et d' hygiène à l'internat vous avez besoin du trousseau suivant : une alèse et un traversin, une paire de draps ou drap housse et housse de couette / couvertures (tout ceci est à fournir par les parents).

Les draps seront à changer par quinzaine au maximum. A chaque période de vacances scolaires toute la literie sera aérée et le linge rapporté à la maison. Pour la nuit, pyjamas ou chemises de nuit, nécessaire de toilette et chaussons. Un cadenas pour l'armoire.