Des 2ndes Arts Appliqués à Paris

au prix national lycéen du cinéma

prix national lycéen du cinéma 01 ©lycee savina
Devant l'affiche officielle du prix après la cérémonie
© lycee savina
prix national lycéen du cinéma 02 ©lycee savina
© lycee savina

Les 3 et 4 avril, Jeanne Gardent et Aurélie Donniou, élèves de seconde arts appliqués, sont allées à Paris représenter le lycée Savina et défendre le choix de leur classe pour la première édition du prix national lycéen du cinéma.
Accompagnées de leur enseignant de français M. Bourgès, elles ont eu la chance de rencontrer des membres de chaque film en compétition (acteurs, scénaristes, producteurs...) avant de confronter leur choix avec les autres délégués des 31 académies engagées dans le prix. Après de vives délibérations où le sens critique de chacun a pu s'exprimer, c'est finalement "Une bouteille à la mer" de Thierry Binisti qui a remporté ce premier prix. C'était aussi le choix de la classe. La récompense a été décernée au ministère de l'éducation nationale en présence de tous les participants au projet. Des images plein la tête, Aurélie et Jeanne sont rentrées en Bretagne le sens du devoir accompli.