Tout@tice
Lycée Joseph Savina

Lycée professionnel

Une participation remarquée du lycée Savina aux Journées Européennes des Métiers d'Art

Le lycée Savina aux JEMA les Vendredi 4 et samedi 5 avril 2014

JEMA 01 ©Lycée Savina
© Lycée Savina
JEMA 02 ©Lycée Savina
© Lycée Savina

Vendredi 4 et samedi 5 avril 2014, le lycée était particulièrement représenté aux Journées Européennes des Métiers d'Art. Cette année, les établissements de l'académie qui proposent des formations aux métiers d'art, se sont retrouvés au 4 BIS à Rennes. Fort de ses formations de staffeur ornemaniste et de tapissier d'ameublement, le lycée Savina a largement contribué au succès de la manifestation. 
 
Nos élèves, accompagnés de leurs enseignants, ont pu faire découvrir aux nombreux visiteurs leur métier et leur formation. Les démonstrations sur le parvis du 4 Bis et dans ces locaux ont permis d'apprécier leur savoir-faire, la qualité de la formation reçue et leur motivation. A ces démonstrations s'ajoutaient des expositions de créations réalisées et de photographies. 
 
Enfin, les élèves de la section Cinéma audiovisuel du lycée, étaient chargés de couvrir l'événement et de réaliser de petits films diffusés sur l'écran géant donnant sur la place du Général de Gaulle. Une prouesse technique et un véritable défi relevés brillamment par les élèves et leurs encadrants. 
 
Merci à l'équipe enseignante et éducative et aux élèves pour cette implication remarquable tout au long de ces 2 journées et pour l'image très positive du lycée qu'ils ont donnée.

Infos pratiques

> Voir toutes les infos