Lycée professionnel

Les staffeurs au Musée de Bretagne

Savina aux journées européennes des métiers d'art

JEMA

Du 17 mars au 28 avril, des oeuvres réalisées par les élèves staffeurs ornemanistes du lycée professionnel Joseph Savina, seront exposées au musée de Bretagne, esplanade Charles-de Gaulle, à Rennes, dans le cadre des Journées européennes des métiers d'art.

22 formations des métiers d'art d'une dizaine d'établissements bretons y seront présentées. Le clou de cette opération de promotion sera le vendredi 27, de 12 h à 19 h, et le samedi 28, de 14 h à 19 h, avec des démonstrations de savoir-faire et des ateliers d'initiation. William Vollet et Ludovic Blanc, les professeurs de staff à Savina, invitent les jeunes, et les familles, intéressés par leur métier d'art, à les rencontrer lors de ces deux journées à Rennes.

« Les élèves de première année et de terminale CAP option staffeurs ornemanistes, déclinent depuis toujours des projets mettant en oeuvre des techniques précises et précieuses », souligne Ludovic Blanc. « Cette année, ils revisitent un objet traditionnel issu du musée de Bretagne de Rennes : l'amphore. L'objectif est de se rapprocher d'une oeuvre contemporaine, et d'affirmer le design au sein des métiers d'art ».