Lycée professionnel

© lycee savina
maison_ideale07 ©lycee savina
© lycee savina

Maisons idéales : du rêve à la réalité

Exposition à la Chapelle des Paulines jusqu'au 12 mars 2012

Les élèves de terminale Bac professionnel en menuiserie, tapisserie et ébénisterie achèvent cet hiver leur projet de maisons idéales par une exposition de  maquettes à la Chapelle des Paulines (en face du lycée à côté de l'internat) à partir du Samedi 4 février, jour des Portes Ouvertes de l'établissement.

Avec l'aide des enseignants et des architectes du CAUE, partenaires depuis le début, et le concours des élèves et enseignants de la section de CAP Staff, ils ont,  lors des journées banalisées consacrées au projet, préparé le « chantier, » fabriqué puis assemblé leurs maquettes. Les différentes classes et spécialités ont pu  échanger leurs savoir-faire professionnels et collaborer selon les besoins à la réalisation de maquettes en commun.

Visites sur demande. Contacter les professeurs coordonnateurs: paule.bertheleu@ac-rennes.fr ou claire.bruniaux@ac-rennes.fr

Pour tout savoir sur le projet, voir dossier joint