Lycée professionnel

42ème Olympiades des Métiers

Le lycée à l'honneur

Cette année encore le lycée Savina a été à l'honneur lors des 42ème Olympiades des métiers qui se sont déroulées à Rennes du 2 au 4 février 2012 au Parc des Expositions.
Organisée par la Région Bretagne, cette compétition a accueilli 280 jeunes Bretons, lycéens, compagnons, apprentis ou actifs bretons, qui concouraient dans l'un des 40 métiers représentés. Cette manifestation est l'occasion de valoriser des métiers manuels, de susciter des vocations ou de détecter des talents. Ouverte au grand public, plus de 15 000 personnes ont pu assister en temps réel à la réalisation des épreuves et admirer le talent des jeunes.
Le lycée Savina était représenté par une élève de Terminale Bac Pro Ebénisterie, Gwenäelle Landoas. Agée de 19 ans et déjà titulaire d'un BEP menuiserie, elle a remporté la médaille de bronze pour la réalisation d'un tabouret pratique en sapelli (bois exotique) et médium vert. Le lycée est très fier de sa prestation et la félicite chaleureusement.
Le lycée Savina a également participé aux Olympiades en tant qu'établissement partenaire et ressource pour les épreuves en ébénisterie. Le sujet de l'épreuve (plan et cahier des charges) a en effet été conçu par un professeur d'ébénisterie de l'établissement, M. Le Querriou et les matériels et matériaux nécessaires ont été fournis par l'établissement.