Visite du Paris des arts et théâtres

Les théâtres à Paris ©Lycée Savina
© Lycée Savina

Trois jours pour découvrir le Paris des artistes engagés et des théâtres pour 33 élèves de seconde (option théâtre et littérature) du lycée Savina.

Début février, trente-trois élèves de seconde, option théâtre, avec leurs professeurs Anne Huonnic, Séverine Duteil et Alan Godest, ont découvert la capitale. Un voyage d'étude avec pour fil directeur « L'art et l'engagement », à l'exemple d'auteurs comme Voltaire, dans sa lutte contre le fanatisme au XVIIIe siècle ou Zola défendant Dreyfus. Une thématique qui a conduit les lycéens à visiter le musée national de l'histoire de l'immigration, le centre Pompidou, le Mémorial de la Shoah. L'occasion également de déambuler dans le Paris historique avec ses théâtres classiques et contemporains, de découvrir un théâtre à l'italienne et d’assister à une représentation du Misanthrope à la Comédie française.