Présentation de travaux des élèves de théâtre

Dimanche 13 et mardi 15 avril au théâtre de l'Arche

theatre 15 avril 03 ©Lycée Savina
Cendrillon de Joël Pommerat : Ina Cavan (la belle-mère), et Robin Babey (le roi)
© Lycée Savina
theatre 15 avril 02 ©Lycée Savina
acte 2, scène 9 Le Jeu de l'amour et du hasard, Marivaux : Laura Perrot et Tanguy Le Rouzes
© Lycée Savina

Les élèves des enseignements d'exploration et option facultative de la spécialité théâtre ont présenté le résultat du travail mené tout au long de l'année, en partenariat avec des comédiennes de la Compagnie Folle Pensée.

Les secondes, encadrés par Marie-Thérèse Le Cann (professeur) et Monique Lucas (comédienne), ont présenté un travail sur le jeu masqué. Les premières, encadrés par Fanny Dellerie (professeur) et Agathe Bosch (comédienne) ont joué des scènes tirées de Marivaux, Le jeu de l'amour et du hasard. Enfin, les terminales, encadrés par Agnès Jacquesson (professeur) et Jeanne François (comédienne) ont interprété des extraits de Cendrillon de Joël Pommerat, pièce au programme du baccalauréat.

Pour ces deux journées de représentation, le théâtre de l'Arche a affiché salle comble, avec notamment la présence mardi 15 au matin, d'élèves du collège Vinci de Saint-Brieuc, du collège Renan de Tréguier et du collège Coppens de Lannion.