Enseignement d'exploration MPS : les élèves se rendent à Pommerit Jaudy

MPS pommerit 01 ©Lycée Savina
Blouses et charlottes obligatoires dans le laboratoire de fabrication
© Lycée Savina
MPS pommerit 02 ©Lycee Savina
La fabrication des madeleines
© Lycee Savina

Sortie MPS 2ndes sur le thème "Sciences et aliments"

Afin de clôturer la séquence "Sciences et aliments", les élèves de seconde d'enseignement d'exploration MPS se sont rendus au CFA de Pommerit Jaudy le 14 janvier 2014.

Au préalable, pendant un trimestre, ils avaient fabriqué des aliments (cidre, vin, pain...) et cherché à comprendre scientifiquement ce qui était à l'œuvre dans leur fabrication (physique-chimie + SVT).

Au CFA, l'objectif était de se confronter concrètement aux règles d'hygiène associées à la fabrication des aliments et aux machines industrielles. Les élèves ont été réparties en équipes et, encadrés par les enseignants du CFA et du lycée Savina, ils ont fabriqué madeleines, pâtes à tartiner, pâtes et autres produits comestibles.
La sortie s'est agréablement terminée par une dégustation sur place des produits fabriqués.