Rencontres littéraires - Goncourt des lycéens

Goncourt ©lycee savina
© lycee savina

Des élèves de L ont participé au concours de critique du Goncourt des lycéens se sont rendus à Lannion pour discuter avec des professionnels du livre.

Jeudi 6 décembre, la classe de 1ère L1 et 13 élèves de 1ère L2 qui avaient participé au concours de critique du Goncourt des lycéens se sont rendus à Lannion pour discuter avec des professionnels du livre. Ils ont ainsi pu poser leurs questions à Fabienne Juhel, auteur, Georges Guitton, critique littéraire et Emmanuelle Georges, libraire. Il s'agissait pour le vingtième anniversaire de ce concours de permettre aux élèves de rencontrer directement ceux qui "incarnent" le livre en France et d'ajuster certaines représentations autour des métiers et des activités de ces personnalités.

Légende de la photo : Des élèves de 1ère L1 ont lu à voix haute quelques critiques primées depuis la création du concours de critique du Goncourt des lycéens