Le blog Etwinning récompensé d'un label de qualité

Projet européen de création d'un blog

Etwinning ©lycée savina
© lycée savina

Un groupe de 22 élèves de seconde a pris part, dans le cadre de l'accompagnement personnalisé, à un projet européen de création d'un blog encadré par 2 professeurs,un professeur d'Anglais et un professeur d'Economie-Gestion. L'idée était que les élèves s'expriment en langue anglaise sur les sujets de leur choix en interaction avec leurs partenaires polonais, finlandais ou espagnols. Ils ont réalisé des interviews réciproques, une enquête, co-rédigé des articles, sélectioné photos ou vidéos... De ces échanges, via les réseaux sociaux ou la plateforme de travail européenne Etwinning, est vite émergée l'idée que les élèves souhaitaient se découvrir, se connaitre ... "What I am ...?", "Ce que je suis ..." s'est vite imposé comme titre ... avec comme articulation "Je suis de quelque part ...", "Je suis membre d'une société avec sa culture ...", "avec ses lois ..." et "je suis ravi(e) de te découvrir ..."

Ce projet vient d'être primé de deux labels de qualité nationaux en France ainsi qu'en Pologne ... et sera présenté parmi les meilleurs projets à la sélection européenne d'Etwinning en octobre 2013.

Les établissements partenaires pour ce projet étaient :

• Pikkolan koulu, Kangasala, FINLANDE
  • XI Liceum OgólnoksztaÅ‚cÄÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ…ce, Kraków, POLOGNE
  • I.E.S. PUNTAGORDA, Puntagorda, Iles Canaries , ESPAGNE

Lien du diplôme : cliquez ici