Anglais, Allemand et Espagnol

Langues 1
Langues 2

Poursuite de l'enseignement suivi au collège dans les compétences orales et écrites. Utilisation des moyens multimédia à l'espace-langues de l'établissement pour une individualisation de l'apprentissage des compétences.

ANGLAIS LV1 et LV2 au lycée

En arrivant en 2° :

l'élève doit avoir validé le niveau A2 (utilisateur élémentaire) qui requiert des connaissances  basiques pour la réception et la production de messages simples et clairs.

En 2nde, l'élève se situe sur le palier B (utilisateur indépendant) ; on attend de l'élève un langage clair et standard dans un système linguistique plus complexe (vocabulaire plus élaboré qui permet à l'élève une plus grande autonomie dans les 5 compétences):

• compréhension de l'écrit
  • expression écrite
  • compréhension de l'oral
  • expression orale en continu
  • expression orale en interaction.

ANGLAIS en BTS PME-PMI

Préparation à l'examen individualisée ou en petits groupes sous formes d'ateliers dans l'espace-langues du lycée. Travail sur des supports oraux ou écrits variés. Suivi individualisé par le professeur ou l'assistant de langue anglaise.

ALLEMAND LV1 et LV2

Horaires : 3 heures hebdomadaires dans quasiment toutes les classes

Échange avec l'Allemagne tous les deux ans: huit jours à Cologne et en contre-partie accueil des lycéens allemands (même possible à l'internat si les élèves sont internes)

Accueil d'élèves allemands pour des séjours individuels longue durée (deux élèves en 1èreL au 1er trimestre dont une en provenance du lycée jumelé ; une élève en Terminale L depuis la rentrée de Janvier) et possibilité pour les élèves du Lycée Savina d'envisager de tels séjours dans le lycée allemand avec accueil en famille.

ESPAGNOL

L'enseignement de l'Espagnol est assuré en LV2 avec l'intervention régulière, d'octobre à avril, d'un(e) assistant(e) espagnole(e) ou lation-américain(e).

La présence de cette personne permet aux professeurs de dédoubler certaines de leurs classes donnant ainsi la possibilté aux élèves de pratiquer la langue dans de bonnes conditions.