Les circassiens en formation avec la Cie carré curieux

Un week-end au Carré Magique avec Kenzo et G

WE cirque 01 ©Lycée Savina
© Lycée Savina
WE cirque 02 ©Lycée savina
© Lycée savina

Module de formation « engins d'équilibre » encadré par deux artistes belges qui ont créé leur propre engin d'équilibre :

Le mât libre, un mât chinois sans haubans, posé au sol sur une embase de 40cm de diamètre. Le mât chinois est plutôt un engin acrobatique quand il est fixe, mais le mât libre devient aussi un engin d'équilibre. Durant cette formation les élèves ont aussi abordé le tissu, le monocycle et les acrobaties-portés. Au delà des techniques apprises, Kenzo et Gert ont apporté leur vision de la création d'un spectacle de cirque en plaçant les élèves dans des processus de création qui font appel aux qualités inventives. Ainsi les moments de recherches ont pû permettre à chacun de produire un court passage sur scène mêlant les techniques apprises et l'interprétation d'une idée directrice : qu'aimeriez vous nous montrer en cette fin de formation... ».

Ce week-end a été humainement très riche , la rencontre des élèves avec les artistes a permis beaucoup d'échanges , de plus, chacun s'est très investi, les élèves par leur attitude curieuse et constructive, Kenzo et Gert par leur attention permanente à la progression des élèves. Nous sommes revenus dimanche soir des idées plein la tête et, sans doute, des courbatures plein le corps...