Anglais de spécialité

Proposé en filière L

Les objectifs prioritaires en Première sont :

• Apprendre les méthodes permettant la présentation, le compte-rendu, l'analyse de documents courts (articles de presse, films, nouvelles littéraires, chansons, documents audio divers).
  • Enrichir le vocabulaire et bâtir une argumentation autour de thèmes de civilisation et d'actualité très variés au choix de l'enseignant.

En classe de Terminale, les objectifs sont :

• Étudier une œuvre complète, accentuer le renforcement de la compréhension orale et de la production orale pour une véritable autonomie langagière et la préparation à l'épreuve du baccalauréat.

Au lycée Joseph Savina :

• Travail en partenariat avec l'assistant de langue anglaise.
  • Animations culturelles à l'occasion des fêtes traditionnelles anglo-américaines.
  • Voyages Outre-Manche.
  • Correspondances avec des élèves de Los Angeles.

Pourquoi choisir cette option ?

Pour aborder la littérature de langue anglaise et pour développer la capacité à analyser et à argumenter préparant au post-bac.

• Horaires : 1ères et terminales (2 heures par semaine)
  • Epreuve orale au bac : 20 mn.
  • Coefficient: 4.