Voyage culturel à Paris pour les Manaa

© lycee savina
manaa-paris05 ©lycee savina
© lycee savina

Les étudiants de la classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués du lycée, encadrés de deux enseignants, se sont rendus du mercredi 25 au samedi 28 janvier 2011 à Paris pour un voyage d'étude.

Ce circuit d'approche artistique leur a permis d'être confronter à des oeuvres rencontrées jusqu'ici lors de leurs cours théoriques d' histoire de l'art et de design. C'est dans cet objectif qu'ils se sont rendus au Musée d'Orsay nouvellement réaménagé, au Musée du Louvre où ils ont pu y découvrir de visu les chefs d'oeuvres de l'art classique, et au Musée National d'art moderne Georges Pompidou axé sur l'art moderne et contemporain.

Au Musée des Arts Décoratifs, les élèves de Manaa ont découvert les univers singuliers du graphiste Stefan Sagmeister du designer Maarten Baas et ont pu effectuer des croquis des mobiliers iconiques du XXème siècle.

À travers une visite de la Fondation Le Corbusier, un passage par la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, ainsi qu'une visite guidée par un architecte des Jardins de La Villette, les étudiants ont pu également avoir un panel large de la production architecturale du XXème siècle.

Le Museum d'Histoire naturelle, présentant une très large collection zoologique,  a permis également au petit groupe de fixer sur le papier des croquis d'animaux à travers une séance de croquis de 3h00.

Enfin, la classe de Manaa est sortie une fois en soirée pour assister au spectacle donné par les élèves du Diplôme des Métiers d'Art de Paris La Villette, formés en deux ans aux métiers du Cirque.