Workshop pour les BTS Design Graphique

WorkShop Gare au gorille 02 ©Lycée Savina
© Lycée Savina

Une signalétique pour Gare aux Gorille

« Gare aux Gorille » est un festival organisé par le Carré Magique, pôle national des arts du cirque en Bretagne, localisé à Lannion (22).
Chapiteaux, yourtes, spectacles en plein air, animations, rencontres, c’est tout un village de cirque qui se déploie sur le site du Pôle Phoenix à Pleumeur- Bodou, dans un espace naturel protégé.

La programmation de cette édition accueillera la nouvelle création de Baro d’Evel Cirk, Bestias, où évoluent chevaux, danseurs, acrobates, musiciens et oiseaux. Diverses compagnies se produiront également dans cet espace : voltigeurs et musiciens du Collectif de la Bascule et de La Meute, La Walf, une création in situ, la contorsionniste israélienne Tania, la clown Amétiste…

À la demande du Carré Magique, les étudiants du BTS Design Graphique du lycée Joseph Savina doivent réaliser la signalétique du festival, en s’inscrivant dans l’esprit du site et de l’univers du cirque actuel. Pour initier le travail de recherche des étudiants et les accompagner dans leurs premières recherches, Laurent BOURLAUD, qui est le graphiste qui s'occupe de la comminication visuelle du Carré Magique depuis 6 ans, a animé un Workshop de deux jours au Carré magique et au lycée Joseph Savina.